Loading Veuillez patienter
La page est en cours de chargement
Loading
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le coût?

Les bons comptes font les bons amis, et ceci vaut tout particulièrement pour les honoraires et frais d’avocats. Si possible, nous préférons travailler avec un prix fixe (par exemple pour la rédaction de contrats ou de conventions).

Ensemble, nous effectuons une analyse "coûts/bénéfices" avant d'entamer une procédure judiciaire, afin d’éviter que les frais ne dépassent le montant en jeu.

Principe = accord préalable

Nous concluons avec chaque client une convention écrite quant aux conditions et prix de nos services. Ces conditions valent pour chaque affaire que vous nous confiez. Les honoraires sont calculés de manière forfaitaire ou par tarif horaire. Les frais sont calculés à part.

Prix fixe (forfait)

Nous tentons de travailler autant que possible pour un prix fixe par dossier ou par prestation. Ce prix couvre alors l’ensemble des honoraires.

Tarif horaire

Il n’est pas toujours possible de déterminer à l’avance un prix fixe, notamment lorsqu’il est impossible de prévoir la durée totale des prestations. L’application d’un tarif horaire est alors indiquée. Dans ce cas,  vous recevez bien entendu une facture reprenant les détail des prestations fournies.

Frais

Il est parfois nécessaire de faire appel à des tiers (tels que des correspondants, des huissiers de justice, des conseillers techniques, des conseillers financiers…) ou de faire certains frais spécifiques (tels que des droits de greffe et de rôle, des frais de recherche, de bases de données juridiques). Ces frais sont calculés de manière séparée. Un détail est alors également communiqué.

Un premier avis ?

Une première consultation indicative est bien entendu toujours possible. Pour un tel avis (oral) nous demandons un montant fixe de 50 €.

Recouvrement factures?

Le cabinet a élaboré une procédure permettant le recouvrement de vos factures, adaptée à chaque activité.

N’hésitez pas à nous demander plus d’amples renseignements.