Loading Veuillez patienter
La page est en cours de chargement
Loading
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Notre Cabinet

Wouter Van Cutsem

Wouter est le gérant du cabinet et dirige chaque dossier personnellement. Il assiste quotidiennement un grand nombre de chefs d’entreprises, dans tous les domaines de leur vie, tant professionnels que personnels. Il en va de même pour les clients « particuliers » qu’il conseille avec le même plaisir et la même passion.

Wouter Van Cutsem est régulièrement maître de stage : « teach once and learn twice » est d’ailleurs l’une de ses phrases fétiches. Etant donné que le cabinet représente de nombreux "clients-créanciers" dans leur procédure de recouvrement, il a aussi suivi la formation de Curateur-Liquidateur. Les règles en matière d’exécution n’ont donc aucun secret pour lui. Il travaille en néerlandais, en français et en anglais.

wouter van cutsem

Pierrette Lapere

Pierrette Lapere est une juriste d’entreprise très expérimentée. Après un passage de courte durée au Barreau, elle était responsable pour la gestion des dommages pour une grande firme de construction. Elle a pu élaborer cette expérience en tant que « insurance specialist » pour un grand groupe international de courtiers.

Toutefois l’expérience de Pierrette ne se limite pas aux dommages et assurances. Pendant plus de 25 ans, Pierrette Lapere était active dans des fonctions diverses pour une branche belge d’une firme allemande cotée en bourse. Après un « carve-out » d’un des départements informatiques de cette firme, elle est devenue « Corporate Secretary » et « Legal Conusel » de ce département ou elle était le point de contact pour tous les affaires juridiques et contrats.

Au Cabinet d’avocats Defensis Pierrette Lapere travaille comme juriste d’entreprise – elle n’est pas avocate – et elle collabore aux contacts pour notre clientèle, où son expérience dans le domaine des dommages est un énorme atout. Madame Lapere est néerlandophone, mais elle travaille aussi en français et anglais.

pierette lapere

Veerle Van den Bogaerd

Maître Veerle Van den Bogaerd est inscrite au tableau du Barreau de Bruxelles, mais elle a accompli son stage à Dendermonde. En plus de son Master en Droit, elle a obtenu un Bachelor en Travail Social. Veerle a débuté sa carrière à la police (service d’aide aux victimes). Après elle a été engagée comme professeur de droit de la procédure civil, droit pénal et de la procédure pénal auprès d’une haute école (formation Bachelor en pratique juridique).

Pour le Cabinet d’avocats Defensis, Maître Van den Bogaerd s’occupe des dossiers d’avocats classiques (droit de famille, droit locatif, droit d’héritage, copropriété, droit de la circulation), et en particulier de l’aspect de recouvrement et règlement collectif de dette. Elle est néerlandophone, mais elle maîtrise également le français et l’anglais.

veerle van den bogaerd

Angela Spitali

Son nom trahit ses origines italiennes (siciliennes pour être précis). Angela a débuté sa carrière au barreau dans un cabinet spécialisé en droit fiscal (elle a d’ailleurs obtenu un master en cette matière) mais elle a choisi en 2014 d'integrer le cabinet Defensis afin de pouvoir être active dans d’autres domaines juridiques.

Elle assiste ses collègues dans de nombreux dossiers de recouvrements, de partage, de liquidation et dans les litiges de droit immobilier (par exemple en matière de bail).

angela spitali

Olivier Kerkhofs

Après avoir débuté dans un cabinet d’avocats spécialisé en arbitrage, Maître Olivier Kerkhofs s’est joint au Cabinet d’avocats Defensis. Il est passionné par le droit des sociétés, domaine dans lequel il travaille quotidiennement. Il est très impliqué dans des dossiers concernant l’acquisition, les litiges commerciales, ainsi que le «corporate housekeeping ».

Cependant, il ne se focalise pas sur un seul domaine du droit. Olivier est également corédacteur de nombreux contrats (de commerce) et il supervise le recouvrement judiciaire de factures impayées pour un nombre de clients.

olivier kerkhofs

Melissa Fernandez Viesca

Maître Fernandez Viesca faisait partie d’un cabinet où elle était (entre autre) responsable pour le contentieux de recouvrement pour un grand opérateur de télécommunication.

Pendant ses études à L’ULB, Melissa se focalisait sur les domaines de droit en droit civil et pénal, mais ce ne sont pas ses seuls centres d’intérêts. En plus que son rôle soutenant dans des dossiers courants, elle est également le co-gestionnaire pour les dossiers en droit de travail depuis janvier 2017.

melissa fernandez viesca

Sara Vandenbossche

Sara n’est pas seulement le bras droit administratif du cabinet, elle est également responsable pour l’ensemble des tâches non-juridiques du cabinet, telles que la mise en page des différents textes, la préparation de la comptabilité, la gestion des fournisseurs, l’ouverture de votre dossier (dans le classement Aries et le logiciel Cicero) etc…

Sara a obtenu un master en traduction « néerlandais-français ».

sara vandenbossche

Nouvelles