Loading Veuillez patienter
La page est en cours de chargement
Loading
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Méthode

Être Conseil

Le bon avis au bon moment. Voilà ce qui est important.  Nous estimons qu’être conseil ne se limite pas à vous représenter devant le Tribunal. C’est aussi être votre contact juridique permanent, joignable pour toute question ou problème juridique.

Avis juridique préventif

Prévenir les conflits est notre priorité. Idéalement, nous vous conseillons au préalable, afin de pouvoir vous orienter et afin d’éviter – si possible – un procès. L’ensemble de vos gestes et actes est régi par l’une ou l’autre loi. Vous signez des contrats dont la portée juridique peut vous surprendre, vous ne contestez pas certains documents à temps etc...

Tout cela peut avoir de grandes conséquences juridiques, qui peuvent néanmoins parfaitement être évitées si vous êtes conseillé lors de ces étapes. « Il vaut mieux prévenir que guérir ». Prenez dès lors contact au préalable afin d’obtenir un avis. C’est plus rapide et moins cher que de devoir vous représenter lors d’une procédure juridique.

Négociations

Tenter d’obtenir un accord à l'amiable n’est absolument pas un signe de faiblesse. Nous constatons souvent qu’un conflit est né parce que les parties ne communiquent pas ou insuffisamment.

Ensemble, nous analysons  votre dossier afin de pouvoir décrire clairement vos objectifs. Si votre but peut être atteint par un accord à l' amiable, tant mieux. C’est d’ailleurs régulièrement le cas. Une telle solution est plus rapide et beaucoup moins onéreuse qu’une procédure.

Le tribunal

Un grand nombre de disputes finissent inévitablement devant le tribunal. Votre adversaire ne se montre pas du tout raisonnable et continuer à négocier s'avère une pure perte de temps.

Après avoir analysé vos chances de succès, nous nous concertons ensemble quant à la stratégie à suivre. Si possible, nous tentons d'éviter les discussions  "pour le principe."

Nous vous informons ponctuellement de toutes les démarches à entreprendre; ensemble avec vous, nous veillons à limiter les frais le plus possible.

Travail d'équipe

Qui va s’occuper de mon dossier ? Nous travaillons en équipe. Cela signifie que l’avocat le plus expérimenté traite, supervise et vérifie votre dossier, en étroite collaboration (si nécessaire) avec un autre avocat ou collaborateur du cabinet.

Presque chaque membre de notre équipe a ainsi suivi – en plus de son diplôme en droit – une formation universitaire complémentaire. De plus, nous assistons régulièrement à des formations. Chaque membre du cabinet pratique également au moins une autre langue que sa langue maternelle.

Notre cabinet est entièrement informatisé. Nous pouvons donc travailler de n’importe où (avec accès à une connexion wifi) : nos dossiers sont complètement informatisés depuis 1999.